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 Tactique Raideur

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Salem
Administrateur
Salem


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Date d'inscription : 07/06/2005

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MessageSujet: Tactique Raideur   Tactique Raideur EmptyDim 13 Nov à 10:40

Citation :
Tutorial développement d’un raideur


Le tutorial commence au premier jour de développement mais rien ne vous empêche de le suivre en cour de route et de rattraper les bêtises que vous avez faites

Initiation

Les deux premiers jours:
Développement des mines impératif car c’est le seul moyen de se procurer des ressources, n’oublier pas de claquer quelques mines de deutérium dès le début ça ne vous parait pas utile sur l’instant mais le troisième jour vous en aurez besoin ^^
Ne serait-ce que pour les mines à ce stade il faudrait déjà évitez de faire n’importe quoi.
Je ne sais pas si vous avez remarquez mais :
Mine de métal niveau 1 = 60 métal et 15 cristal
Mine de métal niveau 2 = 90 métal et 22 cristal
Mine de cristal niveau 1 = 48 métal et 24 cristal
Mine de cristal niveau 2 = 77 métal et 38 cristal
Vous remarquez que la proportion de métal / cristal nécessaire pour une mine est de 4/1 pour le métal (4 x plus de métal que de cristal) et 2/1 pour le cristal (2 fois plus de métal que de cristal)

Alors que faire ? Rien de plus simple au début, ne vous construisez que dans le but d’avoir un coefficient de 3 dans «matière première».
Pour savoir quel coefficient l’on a il suffit de prendre la somme de métal et de la diviser par la somme de cristal si vous êtes en dessous de 3 votre prochaine mine sera une mine de métal si vous étés au dessus de 3 votre prochaine mine serais une mine de cristal.
Si vous accumulé un peut de cristal rien de grave! C’est de toute façon à mon sens la ressource la plus précieuse, vous le verrez le jour de vos upgrades.

Le troisième jour:
Un grand jour dans la carrière d’un raider.
C’est la que vous allez passer votre usine de robot au niveau 2 dans le but de pour pouvoir acquérir votre premier chantier spatial qui sera le fleuron de votre planète, c’est lui qui sortira les vaisseaux avec lesquels vous irez faire régner la terreur autour de chez vous.
Pour avoir tous ce beau monde il faut du deutérium (et oui!). Mais il ne devrait pas y avoir de problème car on avait fait deux ou trois mines de deutérium dès le début, le deutérium c’est donc accumulé, et il n’y aura donc aucun problème.

Ensuite il va falloir songer à vous servir de la page technologie.

Tous ce que je peux vous dire c’est qu’il faut vous orienter en premier sur le transporteur léger, car dès que vous l’avez, vous pourrez raider juste avec lui. Certes c’est risqué mais faut bien jouer sont coup au pire vous demander au membre les plus faibles de l’alliance mais en possession de sonde de vous sonder les mecs.
Ensuite, sans hésitation direction: les chasseur légers !
Pour ma part, ma première flotte était composée de 3 chasseur légers et d’un petit transporteur. Et bien, figurez vous qu’avec ça, je faisais déjà plein de dégâts dans mon coin. Pourquoi? Tout simplement parce que c’était le 4ème jour pardi! Et que tous les boulets autour de moi faisaient des mines, toujours des mines. Et ces mines produisaient en grande partie pour moi.

Cependant à ce stade c’est assez critique. En effet, si vous vous faites degommer votre petite flotte, vous avez mal, très mal car c’était votre principal source de revenu.
Enfin pour info ça m’est arrivé, ça ne m’a pas empêché d’en refaire de toute façon au début (en dessous de 1500 pts) on ne peut vous infliger aucun retard supérieur à 1 ou 2 jours ^^ donc aucune panique.

Voila, il vous suffit d’enchaîner raid sur raid. Ne vous découragez pas quand ça loose et vous verrez que peu à peu une nouvelles sources de revenus bien plus intéressantes que les mines. Développez donc en parallèle vos mines et votre flotte.

Voila pour le lancement.

Politique globale du raideur après la première semaine.

Développement des défenses.
Un raider a un très net avantage sur un minier c’est qu’il ne se bunkerise pas, ce qui lui octroie quelques économies. Cependant, il faut bien évidement faire quelques défenses mais modérément.
Votre flotte montante aura par elle-même un effet dissuasif et sert aussi bien a raider qu’à défendre. Néanmoins il faut quand même faire quelque défenses parce qu’en raidant vous vous faite des ennemis et il est vrai que quand votre flotte n’est pas là, il n’y a personne pour garder la maison ^^.

Construire des défense moyennement = pas plus de 10 de chaque progressivement ^^
N’hésitez pas à vous servir du simulateur afin de simuler des attaques avec vos défenses actuelles. En fonction du résultats vous choisirez de les monter ou de les laisser tel quelle.

Mais l’ascension technologique d’un raideur est tellement fulgurante que ce nombre restreint de défense suffit car vous êtes toujours à la pointe de la technologie quand les mecs d’en face vont pondre des chasseurs légers tardivement vous aurez déjà les artilleries légères au laser, c’est ça le principe d’une défense intelligente et efficace.

Ne pas sous estimer non plus l’intérêt d’un bouclier petit d’abord puis le grand (ils sont cumulables). En effet, ils protégeront vos flottes et vos défenses de l’adversaire pendant que vous l’exploserez en vous cachant derrière.

Développement des mines
Ensuite, il est quand même intéressant de monter les mines au fur et à mesure, car elle constitue quand même un soutien financier secondaire non négligeable ainsi qu’un réconfort en cas de loose successive de plusieurs raids.
Préférez construire des centrales solaires pour alimenter ces mines. Elles sont en effet plus chère mais elles ne se pêtent pas à chaque attaque, contrairement aux satellites solaire. Enfin les centrales à fusion peuvent sembler intéressantes mais elles consomment énormément de deutérium, évitez donc.
Arrivé à certain niveau (mine de lvl 15 ou 16), vous pouvez songer a faire des satellites solaire car vous devriez avoir le grand bouclier et de bonne petite défense, et grâce à vos raids incessants, vous inspirez la peur dans votre coin, alors personne ne viendra les éclater.

Développement de la flotte
Le point le plus important à savoir est le développement de la flotte de combat.
Il faut sans cesse développer sa flotte de combat de façon à pouvoir toujours passer les défenses ennemis (les upgrades pour les vaisseaux ne s’avèrent donc pas inutiles dans ces cas là).
Ensuite, c’est toujours le même principe: être a la pointe de la technologie. Pour ma part je n’ai jamais construit plus de 8 chasseurs légers, je suis vite passer au chasseur lourd (j’en ai fait à peu près 15) puis hop les croiseurs (30) puis hop les vaisseaux de bataille, et ainsi de suite …

Améliorer sa capacité de fret est intéressant, les transporteurs légers … ça va un temps mais vous constaterez avec stupeur et désarrois qu’il ne réussissent plus à un certain stade à survivre aux batailles, votre salut sera les transporteurs lourds, qui transportent plus, et plus vite. Que demander de plus.

Dès que vous vous rendez compte que vous êtes capable d’économiser 20K de cristal il n’y a pas à hésiter, faites une colonie.
Une colonie a plusieurs fonctions :
- elle peut servir de base militaire dans des systèmes lointains
- elle peut servir de base reculée dans le trou du cul du monde
- elle peut servir de fournisseuse de ressources (les trois)
- elle peut servir à vous fournir la ressource qui vous fait défaut (deutérium, cristal …)

Inutile de dire que la colonie est l’allié du raideur car vous pouvez envisager de raider à partir des vos deux planètes. Cependant, en ce qui me concerne, je trouve cela ingérable et surtout raider d’un peu partout ça veut dire avoir des flottes un peu partout et diviser sa puissance d’attaque, c’est s’affaiblir. Donc choisissez-vous une planète avec des alentours prospères et à l’attaque! Néanmoins ceci est mon avis personnel, j’ai des collègues qui attaquent partout en même temps car ils préfèrent. Ceci est à votre appréciation.


Développement de la technologie
Comme je l’ai dit précédemment, un raider est à la pointe de la technologie puisqu’il a des entrées de ressource bien plus conséquentes qu’un minier, un boulet, ou tout autre inactif ^^

Il est intéressant de noter que parfois, en faisant des upgrades à base de cristal et de deutérium, on a un surplus de métal. Pas de panique, faites quelques lance-missile si vous êtes au début. Sinon; l’idéal, c’est de développer l’upgrade de protection des vaisseaux exclusivement a base de métal.

Monter l’espionnage peut s’avérer également intéressant car il constitue un bouclier supplémentaire, en effet personne ne vous attaquera sans savoir ce que vous avez comme flotte ou en défense. Donc, si vous avez un espionnage élevé l’adversaire n’espionnera pas grand-chose chez vous et il évitera de vous attaquer s’il est intelligent et prudent.

Bien sur, faire tous les upgrades tout de suite c’est impossible. Il y a des choix à faire. Cela est à votre appréciation personnelle.

Encore une chose, à un certain niveau les upgrades peuvent en décourager certain, mais dites vous qu’en raidant et en économisant un peu, cette somme va finir par se créer sans que vous vous en rendiez compte.

Voila, je pense que cela constitue un bon guide pour ceux d’un peu tous les niveaux qui souhaiteraient s’orienter plutôt vers les raids. Et garder à l’esprit que les plus forts et les plus riches de ce jeux c’est probablement que des raider.

Source: forum Ogame.
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